Entre la version 1.0 et 1.2, la DTD des outils Logidée a été traduite en anglais. Afin de continuer à exploiter les documents rédigés dans l'ancienne DTD, il est fourni une feuille de style pour générer des documents valides selon la nouvelle DTD à partir des anciens fichiers. Il s'agit de xsl/upgrade-1.2.xsl. Pour générer un nouveau document à partir d'un ancien, il suffit de se placer dans le répertoire racine de vos documens et de lancer :
$ xsltproc xsl/upgrade-1.2.xsl xml/ancien.xml > xml/nouveau.xml
Si vous avez des documents existants en docbook-xml et que vous souhaitez migrer vers le format exploité par les outils Logidée, vous pouvez utiliser la feuille de style xsl/db2logidee.xsl. Une fois placé dans le répertoire des outils Logidée vous pouvez utiliser une commande similaire à celle ci :
$ xsltproc xsl/db2logidee.xsl xml/docbook.xml > xml/logidee.xml
Docbook-xml étant une DTD très vaste, il est possible (voire probable) que la feuille de style ne convertisse pas parfaitement le document. Il vous faudra reprendre manuellement le document généré sachant que l'essentiel du travail aura déjà été fait. Les documents docbook à peu près supportés sont les “book”, “chapter” et “article”.
—-
Reproduction interdite - Mentions légales et remerciements.
Document généré avec les outils Logidée.